Identité visuelle

Comment se différencier ? Comment me présenter visuellement à ma clientèle tout en restant fidèle à mes valeurs ? Comment marquer les esprits ? L’identité visuelle répond à ces questions.

Elle regroupe votre logo, votre police d’écriture, vos couleurs caractéristiques... tout ce qui fera de votre entreprise une entreprise unique, reconnaissable, et qui vous correspond. L’objectif est de vous fournir toutes les clés nécessaires pour vos communications futures.

Une bonne identité visuelle, c’est comme une signature !

#1

Premier échange

Afin de créer une identité visuelle qui vous correspond au mieux, nous pouvons commencer par un premier entretien pour définir ensemble vos besoins, vos atouts, vos enjeux...

Si vous avez déjà une idée précise de ce dont vous avez besoin, nous pourrons partir d’un brief de base (cf article Comment faire un bon brief créatif ?)

#2

Exploration

A partir de ce premier entretien, nous allons ensuite pouvoir explorer différentes pistes qui pourraient vous correspondre : différents croquis de logos, différents essais typographiques, différentes couleurs etc. L’enjeu est de trouver la solution qui vous correspond, pour ensuite pouvoir la décliner pour vos différents supports de communication.

L’enjeu est de trouver la solution qui vous correspond, pour ensuite pouvoir la décliner pour vos différents supports de communication.

#3

Finalisation & déclinaisons

Une fois la piste finale établie, nous pouvons la perfectionner pour sa version finale.

Toute identité visuelle implique la création d’une charte graphique : un document qui regroupe tous les éléments retenus ensemble et les règles à suivre pour créer à partir de ces éléments des visuels et des supports qui vous sont propres et qui sont cohérents entre eux.

En fonction de vos besoins, les supports supplémentaires dont vous auriez besoin pourront être créés ensuite sur cette base.

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