Beauté Bien-Être

Nathalie, esthéticienne à son compte depuis 15 ans, a son propre institut au centre-ville de Saint-Florent-sur-Cher. Bien installée, elle souhaite renforcer sa communication et son identité visuelle tout en restant fidèle à l’esprit actuel de sa boutique.

Une identité chaleureuse et à l’esprit nature

moodboard pour l'identité visuelle de l'institut avec une palette de 4 couleurs (beige, jaune, marron et vert) et des photos de plantes, d'eau, d'agrumes, de soins et de massages

Tout d’abord, à l’image des produis et des soins bio qu’elle propose, nous sommes partis sur une identité visuelle dont les couleurs se rapportent à la nature. Le vert des plantes, le marron de la terre, et un doux jaune réconfortant du soleil. De plus, la décoration de l’institut ainsi que son enseigne est jaune et marron : des couleurs essentielles à intégrer pour respecter cette identité première.

Le logo lui est inspiré de la typographie employée sur l’enseigne : une écriture délicate et féminine. La fleur d’orchidée symbolise la douceur en plus d’être particulièrement appréciée par notre cliente.

Un site vitrine invitant à la détente

mockup du site internet pour Beauté Bien-Être avec un aperçu de l'entête de la page Tarifs et un aperçu d'informations en page d'accueil

Ensuite, nous avons créé un site vitrine à l’aide du CMS WordPress (cf. Vocabulaire du web). Le site est richement illustré pour immerger le visiteur dans une atmosphère calme et réconfortante. Les clients de Nathalie peuvent la contacter via un formulaire de contact, laisser un avis, trouver l’emplacement de la boutique sur une carte, consulter les tarifs, et les produits vendus en boutique.

Des supports cohérents et harmonieux

Enfin, nous avons recréé tous les supports de communications internes et externes du magasin. C’est-à-dire ici des cartes de visite, cartes de fidélité, chèques cadeau, étiquettes, tampon et modèles de courriers et affiches pour la boutique.

Découvrez mon portfolio